Recensement 2012 : Chaque Denneysien compte !

jeudi 5 janvier 2012

Tous les habitants de Denney seront concernés cette année par le recensement qui va débuter à partir du 19 janvier.

 Comment l’enquête sera réalisée ?

Un agent recenseur viendra chez vous à partir du jeudi 19 janvier.

Il vous donnera deux questionnaires : une feuille de logement par foyer et un bulletin individuel pour chaque personne vivant chez vous.

Il vous remettra aussi une notice d’information pour vous guider.

Si vous le souhaitez, votre agent recenseur peut vous aider à remplir vos questionnaires. Une fois remplis, vous n’avez plus qu’à les lui remettre.

Vous aurez jusqu’au samedi 18 février pou lui transmettre vos questionnaires.

 Comment puis-je reconnaître mon agent recenseur ?

C’est très simple, il ou elle aura toujours sa carte tricolore, avec sa photo, signée par le maire Claude GIRARD. Cette carte prouve qu’il a bien été recruté par la commune.

JPEG - 119.5 ko En l’occurrence sur Denney deux personnes ont reçu une habilitation, il s’agit de Madame Elisabeth FRISETTI et de Monsieur Thomas NEFF deux habitants du village.

Merci de leur réserver un bon accueil.

 Que se passe t-il si je suis souvent absent(e) ?

Si vous êtes souvent absent(e) de chez vous, vous avez deux options :

  • vous pouvez confier vos questionnaires, remplis, sous enveloppe, à un voisin qui les remettra pour vous à votre agent recenseur ;
  • vous pouvez aussi les retourner directement à la mairie ou à la direction régionale de l’Insee.

Les résultats du recensement de la population seront tous disponibles sur le site Internet de l’Insee, nous les communiquerons également sur le site Internet de la commune.

Lors du dernier recensement de 2007 le nombre de Denneysiennes et Denneysiens s’élevait à 761, cette année atteindrons-nous les 800 ? Réponse dans quelques semaines.

Pour plus de renseignements, notamment si vous souhaitez savoir à quoi sert un recensement vous pouvez consulter le site http://www.le-recensement-et-moi.fr/ qui a servi aussi de fil conducteur pour rédiger cet article.

Les quelques minutes que vous prendrez pour répondre aux questionnaires sont importantes. La qualité du recensement dépend de votre participation. C’est avant tout un acte civique, mais aussi une obligation légale en vertu de la loi du 7 juin 1951 modifiée.

PNG - 73.2 ko



Portfolio

GIF - 10.4 ko PNG - 217.9 ko

Commentaires

Annonces

Sur twitter


Abonnements Twitter


Sites sociaux

Mentionner le site sur Facebook :


Consulter notre mur

Collecte sélective

PNG - 431.3 ko

Cliquer pour agrandir

Dernière revue