Concours départemental des écoles fleuries

Samedi 31 janvier à la maison du peuple à Belfort a eu lieu la remise des prix du 32e concours départemental des écoles fleuries. Ce concours représente un projet éducatif d’apprentissage au jardinage, au fleurissement et à la citoyenneté, avec le soutien du Ministère de l’Éducation Nationale.
Placé sous le patronage de Monsieur KRANTZ Directeur Académique du Territoire de Belfort, 38 écoles ont ainsi été primées devant une foule nombreuse dont beaucoup d’enfants.
Cette année encore, les jardiniers amateurs se sont distingués on peut encore une fois saluer leur travail. C’est dire combien j’étais heureux de remettre les cadeaux, en témoignage de la mobilisation des enfants et de leur enseignante.
L’école élémentaire de Denney dirigée par Madame JECKER a obtenu le prix d’excellence avec mention spéciale. Il est de tradition de remercier et féliciter les enfants pour leur imagination et leur engagement et les récompenser par un don offert par la commune. Habituellement cela se traduit par des outils et des livres. Il se trouve que les outils de jardin à disposition des enfants sont actuellement en nombre suffisant. Cette année après consultation de la directrice nous avons pensé offrir une tablette, en lieu et place de livres.
Comme vous le savez les classes de Denney sont équipées d’un tableau interactif sur roulette et de 15 tablettes.
Comme on parle de l’arrivée du tout numérique il nous a semblé que ce cadeau était tout a fait approprié à la situation.
J’ai eu à cette occasion le plaisir de remettre à Madame la directrice le don de la commune, le diplôme, les prix offert par le service organisateur, notamment une orchidée et deux pots de primevère.
Merci à Madame Jecker pour son dévouement, sa contribution à faire de notre commune un lieu synonyme de verdure et de fleurs, et merci à Patrick et Laurent pour l’entretien durant les vacances d’été.
Bravo à tous !

Commentaires